Christine EMERAN

Christine Emeran est une sociologue américaine et chercheuse post-doctoral au sein de l’équipe PHILéPOL de l’Université Paris Descartes, sous la direction du Pr. Yves Charles Zarka.

Elle a fait des recherches sur un large éventail de sujets, comprenant la démocratie, la société civile, les nouveaux mouvements sociaux, la mobilisation sociale, les révolutions électorales et la théorie de la glocalisation. Actuellement, elle prépare un ouvrage en ligne avec son sujet de thèse pour étudier la position de l’Ukraine par rapport à l’Union Européenne à partir des représentations des manifestations pendant 2004 et 2013. Également, elle prépare un autre article sur les nouvelles évolutions de mouvements sociaux tels que Occupy aux États-Unis qui se déroulent au sein du mouvement « Moral Mondays » de 2013.

Elle a présenté ses recherches « The Occupy Movement and Glocalization » au séminaire sur « Les « mouvements de 2011 » deux ans plus tard. Enjeux communs et limites » à l’EHESS en février 2013. Ainsi elle offrira un cour sur les mouvements sociaux « New Forms of Political Action » au semestre de printemps de 2014 à SciencesPo.

Son article, “Occupy, un mouvement social au XXIe siècle » a été publié en automne 2013 dans la revue Cités.

Autres publications :

Emeran, Christine. « Under Pressure: Convergence against Agenda 21 in the Tea Party and Occupy Movements. » OpenDemocracy. Open Democracy, 12 Aug. 2014. Web. 03 Oct. 2014 _ Consulter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s