MAARADJI Abdelhamid

MAARADJI Abdelhamid
Doctorant en philosophie
abdelhamid.maaradji@etu.parisdescartes.fr

PRESENTATION
Suite à un cursus universitaire de master recherche en sciences de l’éducation, je suis actuellement doctorant à l’École Doctorale Sciences Humaines et Sociales : Culture, Individus, Sociétés (ED 180) à l’Université de Paris Descartes sous la direction de Monsieur Christian Godin (Université de Paris Descartes) au sein du laboratoire PHILÉPOL (Philosophie, épistémologie et politique).

PARCOURS (Mémoires de recherche)
– Maaradji, A. (2014). Le pluralisme culturel et la politique éducative en France : Rapport École -famille. Mémoire de master 2 recherche en sciences de l’éducation, Sous la direction de : Monsieur Pierre-Philippe Bugnard : Professeur à l‘Université de Fribourg (Suisse), et Monsieur Georgios Stamelos : Professeur à l‘Université de Patras (Grèce).
– Maaradji, A. (2013). Le pluralisme culturel et la morale laïque à l’école primaire : Positions et perceptions des directeurs et des enseignants. Dossier Exploratoire de Recherche de Master 1 en sciences de l’éducation, sous la direction de Monsieur Aymeric Brody. Université de Rouen, laboratoire CIVIIC. En ligne http://shs-app.univ-rouen.fr/civiic/index.php?id=76

SUJET DE THESE
Je tente à travers ma thèse de doctorat une investigation politico philosophique de la relation éducation-interculturel, qui passe par une approche en philosophie, en étudiant les questions relatives à la laïcité et au vivre ensemble.

MOTS-CLES
Education, interculturalisme, laïcité, morale laïque, vivre ensemble, valeurs, politiques d’éducation, processus d’éducation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s